750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
24 mars 2009

crumble aux mangues

Bonjour

 

Je vous propose aujourd’hui une recette de crumble aux mangues

c'est l'un des desserts préférés de ma fille Solenne

Il est délicieux et facile à réaliser

La recette vient de marmiton

j'ai indiqué mes modifications c'est à dire moitié farine et moitié poudre d'amande dans le crumble

 

P3210217

 

 











Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour la pâte :

75 g de beurre

150 g de farine ou (75 de farine et 75 g de poudre d'amande ou de noix de coco)

 75 g de sucre
1 pincée de cannelle
 
Pour la préparation des mangues :
4 mangues

25 g de beurre

1 cuillère à soupe de sucre
1 pincée de mélange 4 épices

Préparation :
La pâte :

mélanger ensemble le beurre mou, la farine, le sucre, la cannelle et la poudre d'amandes.
La consistance doit être grumeleuse : si la pâte est trop molle, rajouter de la farine.
Préparer les mangues : couper les mangues en lamelles, et les faire revenir dans une poêle à feu doux, avec le beurre, le sucre et la pincée de 4 épices quelques minutes

Ne pas mettre trop de 4 épices

Disposer les mangues dans un moule, émietter le crumble par dessus

P3210215













Placer au four préchauffé à thermostat 6 (180°C) 10 à 15 min.

Comme les mangues sont  presque  cuites, il faut retirer le crumble dès que la pâte est cuite
Servir tiède
.

P3210216

P3210217
























bonne journée


 

Publicité
Commentaires
L
miam miam on adore la mangue !!
L
Voilà un dessert qui plaira bien à mes enfants et mon mair tous fou de mangues!<br /> Bises
P
oui sans aucun doute délicieux, car tout ce qui est à la mange est trés bon ! je note cette petite recette
S
j'adore cette recette!! j'ai aimé la mangue il y a 3 semaines quand j'en ai gouté fraiche pour la 1ere fois ;o)<br /> bisou<br /> sag
L
Moi aussi j'aime bien ajouter de la poudre d'amandes ou de noisettes dans la pâte à crumble, cela donne un petit goût irrésistible !
Publicité
Publicité