750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
16 mars 2009

porc massalé

Bonjour

Je vous propose aujourd’hui une recette de porc au massalé la recette vient du site marmiton

J’avais ce mélange d’épices que je voulais absolument tester

C’est un plat réunionais qui a beaucoup plu à toute la famille

P3070139

 













Ingrédients :

600 g d'échine de porc coupé en dés

200 g d'oignons émincés

2 cuillère à soupe de Massalé
3 tomates mixées (j'ai utilisé un coulis de tomates maison)
4 gousses d'ail
gingembre,

1 branche de thym
1 verre d'eau
sel poivre


Préparation :

Faire revenir l'oignon et l'échine dans un peu de matière grasse.

Faire chauffer doucement à sec dans une petite poêle couverte la poudre de Massalé. L'ajouter à la viande rôtie.

Réserver la viande et incorporer aux oignons les tomates mixées, les gousses d'ail pilées et du gingembre rapé. Cuire 15 mn.

Remettre la viande et poursuivre la cuisson 10 mn.

Remuer et ajouter 1 grand verre d'eau. Laisser mijoter 1h30.

P3070136












Servir avec un riz thaï ou basmati.

bonne journée

 

Publicité
Commentaires
F
Plutot pas mal ton massalé
S
je decouvre ton blog grace à Melle gwen et du coup je vais faire ton plat ce midi looollll j'ia bien fait de passer lol<br /> bisou<br /> sag
Y
Un petit coucou, comme ça, en passant.<br /> Bonne et belle journée.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com<br />
E
Il faudrait que je fasse cette recette qui me plait beaucoup!
Publicité
Publicité