750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
6 mars 2009

duo de mousse au chocolat noir et blanc

bonjour

aujourd'hui je vous propose deux mousses au chocolat noir et chocolat blanc

c'est une recette dont la presentation est inspirée de cyril lignac

P3060148

Mousse au chocolat noir

300g de chocolat noir

30 cl de creme liquide bien froide

2 blanc d’œufs

faire fondre le chocolat au bain marie et réserver

monter la crème en chantilly très ferme

mélanger le chocolat fondu et refroidi avec la chantilly

battre les blancs en neige ferme

et mélanger délicatement à la préparation précédente

mousse au chocolat blanc

300g de chocolat blanc

30 cl de crème liquide bien froide

2 blanc d’œufs

faire fondre le chocolat au bain marie et réserver

monter la crème en chantilly très ferme

mélanger le chocolat fondu et refroidi avec la chantilly

battre les blancs en neige ferme

et mélanger délicatement à la précédente

pour la présentation je ne suis pas encore au point

c’est un test il faut aussi prendre des verrines plus grandes je les referais

P3060140

en tout  cas nous avons aimé je me suis sacrifiée pour la photo de l'interieur !!!

bonne journée

P3060143

P3060150

Publicité
Commentaires
M
Voilà les fameuses verrines. Bravo pour la présentation très réussie de même que pour la texture des mousses que l'on devine parfaite. Beau, bon et gourmand, on ne peut qu'aimer tout simplement. En tout cas, je suis sure que tes invités ont été ravis.<br /> Je te souhaite une bonne journée.
M
Très belles verrines bicolores ! On pourrait les servir avec mes délicatesses aux 2 chocolats, sur la même assiette !
C
Que c'est beau et certainement très bon !
C
très jolies ces verrines... Je ne sais si je mangerais ces mousses ensemble ou séparemment en alternant !
L
vraiment très joli, et super bon j'imagine!!
Publicité
Publicité