750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
9 janvier 2009

buche à la mangue et noix de coco

Bonjour je vous propose un autre dessert de noël

j'en profite pour remercier ma belle soeur Céline qui m'a rappellé de faire les photos à chaque plat !

Souvent j'oublie et je ne peux pas mettre la recette sur le blog

Je participe aussi au concours de guylaine un monde de douceurs.

http://cuisine-guylaine.over-blog.com/article-25907276.html

buche___la_mangue_et_noix_de_coco_1

Ingrédients

Pour le biscuit:
50g de farine

30g de fecule de pommes de terres

20g de noix de coco

4 oeufs
50g de beurre
fondu (+15g pour la plaque)
100g de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de vanille en
poudre
1 pincée de sel
Pour la
garniture:
3 mangues
1 citron vert
100g de sucre en poudre
4 grandes feuilles de
gélatine (8g)
40cl de crème liquide

decoration
150g de gelée de mangue (ou de nappage abricot)

poudre de noix de coco

 Réalisez le biscuit:

Battez les jaunes d’œufs et le sucre au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.
Incorporez la farine tamisée  la fécule et la poudre de noix de coco

Ajoutez le beurre fondu et les blancs d’œufs montés en neige avec une pincée de sel.
Préchauffez le four à 180°/ (thermostat 6).
Versez la pâte sur une plaque beurrée recouverte d’un papier cuisson beurré. Egalisez à la
spatule. Enfournez et faites cuire 10 minutes.

Après la cuisson, roulez le biscuit dans  un linge humide 

 

P1020012

Mousse à la mangue

Faites fondre les feuilles de gélatine, ramollies dans de l’eau froide puis essorées,
dans le jus de citron tiédi.
Coupez un quart de mangue en fines tranches, mixez la pulpe
des autres avec le sucre et ajoutez la gélatine. Montez la crème liquide en chantilly,
incorporez-la à la préparation précédente.
Déroulez délicatement le biscuit en retirant le linge humide

Dans un bol, mélangez le rhum avec le sirop de canne

imbibez-le biscuit de sirop

Recouvrez avec la mousse de mangue. Roulez de nouveau sans serrer et placez-le 4 heures au réfrigérateur

decoration
Nappez la bûche de gelée de mangue (ou de nappage abricot). Et parsemez de poudre de noix de coco

j'ai mis des macarons à la noix de coco et des pepites dorées

buche___la_mangue_et_noix_de_coco

Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

une autre photo d'une part de la bûche

PC250016

Publicité
Commentaires
G
Merci à toi pour ta participation, j'en mangerais volontiers une tranche avec un ptit café !<br /> Le lien ne fonctionne pas, si tu pouvais le remettre pour que je ne cherche pas la recette, merci ! bises
Publicité
Publicité