750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
19 mai 2008

brioche bulgare

hé oui grâce à mon  amie  kitou j'ai ouvert mon blog!

j'aimerais faire partager ma passion de la cuisine , de la patisserie et de la boulangerie en particulier
pour cette premiere recette j'ai choisie une brioche qui est trés appreciée à la maison
excusez la qualité des photos je dois encore m'améliorer

j'avais reperé la recette chez lolie qui l'avait reperé chez zapbook
j'ai un peu modifié la recette

brioche_bulgare













200g de lait
50g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2cc de sel
2 oeufs
500g de farine
2cc de levure sèche
80g de beurre mou dont

40 g

fondu pour badigeonner

 

Mettez tous les ingrédients dans la map, et lancer le programme pâte. Laissez lever encore après la fin du programme si la pâte n'a pas assez gonflé.

Coupez le pâton 16 boules de  même poids.
Etalez 4 boules en rond. Badigeonner le premier avec du beurre fondu et empilez les autres dessus en badigeonnant à chaque fois de beurre fondu.
Roulez les bien serrés.
Répétez l’opération avec les autres boules.

A la fin vous avez avec 4 rouleaux et chaque rouleau se compose de 4 "feuilles".

Coupez chaque rouleau en plusieurs triangles et façonnez des petites boules avec les extrémités.

 

 

mie_de_la_brioche_bulgare

 

 










Mettez les triangles dans un plat rond  de 28cm de diamétre en mettant les bouts pointus vers l’intérieur, et les boules au milieu. Laissez lever pour moi au moins 1h

Badigeonnez avec un jaune d’œuf, et faites cuire environ 30 minutes.

J'ai saupoudré de sucre en grain l


voilà

bonne journée





 

Publicité
Commentaires
L
merci ....viens de découvrir ton blog...grâce à kitou...elle n´a pas exagérée...tu as des mains de fées...<br /> j´adooooooooooooooooreeeeeeeeee !!!!<br /> un abrazo andaluz
K
il me manque juste la Map!<br /> Hum ca a l'air bon<br /> Bravo Isa.<br /> Bisous
Publicité
Publicité